Voici quelques mots inspirants d'Albert Einstein : 🙏💫



"Je ne suis pas arrivé à ma compréhension des lois fondamentales de l'univers par mon esprit rationnel."

"Concernant la matière, nous avons eu tout faux. Ce que nous avons appelé matière est une énergie dont la vibration a été abaissée au point d'être perceptible par les sens. La matière est l'esprit réduit au point d'être visible. Il n'y a pas de matière."

"Le temps et l'espace ne sont pas des conditions dans lesquelles nous vivons, mais des modes par lesquels nous pensons.

Les concepts physiques sont des créations libres de l'esprit humain, et ne sont pas, quoi qu'il en soit, déterminés par le monde extérieur."

"Le temps n'existe pas - nous l'avons inventé. Le temps est ce que dit l'horloge. La distinction entre le passé, le présent et le futur n'est qu'une illusion obstinément persistante."

"Je pense 99 fois et ne trouve rien. J'arrête de penser, je nage dans le silence, et la vérité vient à moi."

"L'intellect a peu à faire sur le chemin de la découverte. Il arrive un saut de conscience, appelez-le intuition ou ce que vous voulez, la solution vient à vous et vous ne savez pas comment ni pourquoi."

"L'être humain fait l'expérience de lui-même, de ses pensées et de ses sentiments comme quelque chose de séparé du reste, une sorte de délire optique de la conscience. Cette illusion est une sorte de prison pour nous, nous limitant à nos désirs personnels et à l'affection pour quelques personnes les plus proches de nous. Notre tâche doit être de nous libérer de cette prison en élargissant notre cercle de compassion pour embrasser toutes les créatures vivantes et la nature entière dans sa beauté."

"Notre séparation les uns des autres est une illusion d'optique."

"Quand quelque chose vibre, les électrons de l'univers entier résonnent avec lui. Tout est connecté. La plus grande tragédie de l'existence humaine est l'illusion de la séparation."

"La réalité n'est qu'une illusion, bien qu'elle soit très persistante."

"Nous sommes des âmes habillées de vêtements biochimiques sacrés et nos corps sont les instruments par lesquels nos âmes jouent leur musique."

"Lorsque vous examinez la vie des personnes les plus influentes qui aient jamais marché parmi nous, vous découvrez un fil conducteur qui les traverse toutes. Ils ont été alignés d'abord avec leur nature spirituelle et seulement ensuite avec leur moi physique."

"La véritable valeur d'un être humain se trouve dans le degré auquel il a atteint la libération du moi."

"Les anciens savaient quelque chose, que nous semblons avoir oublié."

"Plus j'en apprends sur la physique, plus je suis attiré par la métaphysique."

"Une chose que j'ai apprise au cours d'une longue vie : que toute notre science, mesurée à la réalité, est primitive et enfantine. Nous ne connaissons toujours pas un millième de un pour cent de ce que la nature nous a révélé. Il est tout à fait possible que derrière la perception de nos sens, se cachent des mondes dont nous n'avons pas conscience."

"Je ne suis pas athée. Le problème posé est trop vaste pour nos esprits limités. Nous sommes dans la position d'un petit enfant qui entre dans une immense bibliothèque remplie de livres en plusieurs langues. L'enfant sait que quelqu'un doit avoir écrit ces livres."

"L'idée commune selon laquelle je suis athée est basée sur une grosse erreur. Quiconque interprète mes théories scientifiques de cette façon, ne les a pas comprises."

"Tout est déterminé, chaque début et chaque fin, par des forces sur lesquelles nous n'avons aucun contrôle. C'est déterminé pour l'insecte, comme pour l'étoile. Êtres humains, végétaux ou poussière cosmique, nous dansons tous sur un air mystérieux, entonné au loin par un joueur de flûte invisible."

"La religion du futur sera une religion cosmique. Elle transcendera un Dieu personnel et évitera les dogmes et la théologie."

"L'énergie ne peut pas être créée ou détruite, elle peut seulement être changée d'une forme à une autre."

"Tout est énergie et c'est tout ce qu'il y a à faire. Faites correspondre la fréquence de la réalité que vous voulez et vous ne pouvez qu'obtenir cette réalité. Il ne peut en être autrement. Ce n'est pas de la philosophie. C'est de la physique."

"Je suis heureux parce que je ne veux rien de personne. Je ne me soucie pas de l'argent. Les décorations, les titres ou les distinctions ne signifient rien pour moi. Je n'ai pas besoin de louanges. Je ne revendique aucun mérite. Un homme heureux est trop satisfait du présent pour s'attarder sur l'avenir."


Recent Posts