MediaConnect, filiale de l’Agence France-Presse, au service des communicants et des journalistes.



MediaConnect est un service innovant qui vise à fluidifier et simplifier les relations entre les journalistes et les communicants des institutions, entreprises et ONG.


Cette nouvelle filiale de l’AFP offre la possibilité aux communicants de gérer la diffusion de leurs messages à l’échelle internationale et d’en mesurer les retombées. Une plateforme aux contenus multiples (communiqués, photos, audios, vidéos, événements en direct, agendas des diffuseurs, archives, ou banques d’images) dont les journalistes pourront accéder librement.


« Notre ambition est de proposer à terme la plus grande des salles de presse virtuelles, un espace de visibilité pour les communicants et un outil de travail pour les journalistes, qui leur deviendra à tous indispensables », souligne Anne Boussarie Directrice Générale de cette nouvelle filiale de l’AFP.


Pour lutter contre la propagation des faux communiqués, l’outil héberge un système qui assurera une sécurité sur la source des publications sensibles, grâce à une technologie de codage, basée sur la blockchain.

Recent Posts