Les 10 tendances RH à suivre en 2022.


En 2021 les RH auront été au cœur de tous les cyclones.


Welcome to the Jungle recense les tendances qui pourraient continuer de faire l’actualité RH en 2022.


1. Mettez en place un programme de « reonboarding ».

Rien ne vaut le bureau pour faire des rencontres, s’imprégner des codes culturels et comprendre l’organisation informelle. Quelles que soient les circonstances, un soin particulier doit être mis à l’onboarding.


2. Ouvrez votre marque employeur aux freelances.

Les prestataires, intérimaires, freelances et consultants sont toujours plus nombreux dans les équipes. Depuis le début de la pandémie, certains profils notamment dans les métiers du numérique sont toujours plus difficiles à recruter. Beaucoup plus d’entreprises se tournent vers les freelances comme un moyen de satisfaire des besoins ponctuels de talents et compléter leurs équipes.


3. Implantez la semaine de 4 jours.

Pour 34% des employés, la semaine de 4 jours est le rythme de travail idéal, d’après une enquête du Workforce Institute menée auprès de 3000 employés de 8 pays différents. La plupart du temps, l’employeur n’est pas perdant. Au cours de l’année 2022 dans un contexte de pénurie de candidats et de difficultés de recrutement elle pourrait même devenir un argument essentiel de la marque employeur.


En 2021, le classement Great Place to Work a salué tout particulièrement les entreprises qui font en sorte que leurs salariés puissent mieux équilibrer leurs différents temps de vie.


Les 7 autres tendances à découvrir : https://www.welcometothejungle.com/fr/articles/tendances-rh-2022

Recent Posts