Décideurs Magazine : Itw de Sophie Sanchez, directrice générale de Synergie


Décideurs Magazine : Itw de Sophie Sanchez, directrice générale de Synergie, qui revient sur l’impact de la politique RSE très active du groupe.


Synergie spécialiste du marché de l’emploi figure parmi les dix meilleures performances en RSE selon l’indice Gaïa.

Exemplaire, le groupe applique une politique qui s’exprime aussi bien en interne qu’en externe dans les entreprises et pour les intérimaires.


Synergie se positionne sur l’emploi responsable. Les équipes aident les clients à avancer sur la question de la diversité ou sur le volet social.


« Nous œuvrons à leur employabilité et à la sécurisation de leur parcours. En 2019, par exemple, nous leur avons consacré un budget formation de 24 millions d’euros ! », explique Sophie Sanchez.


Le groupe a particulièrement mis l’accent sur l’égalité professionnelle femmes/hommes avec notamment des campagnes de sensibilisation auprès des managers pour lutter contre les biais inconscients et les stéréotypes.

Campagnes payantes ; les femmes représentent actuellement 67% de la population cadre au sein du groupe contre 46% en 2010.


Même par temps de crise, le groupe s’interdit tout relâchement en matière d’égalité professionnelle.

En pleine accélération sur la question du handicap, Synergie est la seule entreprise du secteur à dépasser les 6% réglementaires. 6,22% des collaborateurs permanents sont en situation de handicap et 56 agences ont reçu le label « Handi c’est oui ».


Le groupe cherche également à améliorer ses process sécurité. « La sécurité de nos intérimaires fait et fera partie de nos chantiers prioritaires. », conclut Sophie Sanchez.

Recent Posts