Nouvelle matrice Google : quel est le rôle des RP ?


Pour exister auprès de son public, il faut être bien placé dans les résultats des moteurs de recherche. Votre meilleur atout pour cela : les médias.

Pour s’informer sur votre marque, tous les internautes ont le même réflexe : vous « googliser ». Avec 42 millions de visiteurs uniques par jour, Google est le moteur de recherche le plus visité en France.

Tout article positif dans les médias vous crédibilisera et validera votre marque. Les Relations Presse vous permettent d’avoir une visibilité naturelle, car elles vous aident à exister auprès de l’algorithme Google. Une parution presse propulse votre référencement. Plus vous êtes cité, plus vous apparaissez dans les premières pages.

Attention, le tout n’est pas seulement de plaire aux robots de Google, car le comportement de votre public est pris en considération dans votre classement. Aujourd’hui, les objectifs sont de : faire connaître, faire aimer, faire agir. L’angle, le ton et le style de rédaction de votre contenu, ou de son relais dans la presse, créent l’autorité morale de votre marque. Oubliez les successions de mots-clés qui rendent votre contenu illisible.

A noter que d’autres moteurs de recherche sont de plus en plus utilisés qui ont leurs propres algorithmes. Bien travailler sa stratégie de contenu permet d’avoir un bon positionnement, quel que soit le moteur de recherche utilisé.

Recent Posts
CONTACT 
 

Agence Calliopé

39 rue Durantin

75018 Paris

Tél : +33 1 42 51 45 50

isabelle@calliope-event.com

  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Black LinkedIn Icon

© 2018 - 2020 by Agence Calliopé