L'événementiel : l’art de partager des émotions

À l’ère du tout numérique, nous ressentons toute de même cette nécessité de converger, échanger et partager des émotions dans la vraie vie. L’événementiel répond à ce paradoxe en créant des moments qui permettent de partager des élans collectifs et précieux.

Comme un 14 juillet où le Concert de Paris rassemble plus de 200 000 personnes devant la tour Eiffel chaque année, quand un état d’esprit collectif se déploie c’est un moment magique qui se partage.

À distance, on ressent rarement de l’émotion. Il est donc important pour une marque d’entretenir des relations de proximité avec ses clients. Pour créer des liens authentiques et une relation durable avec ces derniers, il faut aller à leur rencontre.

C’est ainsi que la revue L’ADN a organisé pour Christian Dior Parfums un évènement en vue de la sortie de la nouvelle ligne de maquillage Dior Backstage. Afin de mieux connaitre les consommateurs, ils ont intégré un dispositif permettant de dresser le profil précis des visiteurs dans les pop-stores installés dans plusieurs grandes villes de France. Les visiteurs ont ainsi pu vivre des expériences personnalisées, plus authentiques et plus humaines.

De quoi favoriser l’achat et se distinguer dans le flot de contenus que reçoivent quotidiennement les consommateurs.

Recent Posts
CONTACT 
 

Agence Calliopé

39 rue Durantin

75018 Paris

Tél : +33 1 42 51 45 50

isabelle@calliope-event.com

  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Black LinkedIn Icon

© 2018 - 2020 by Agence Calliopé