Une perte de revenue globale de 10 milliards de dollars pour Facebook, Twitter et Snapchat.



La nouvelle politique de confidentialité d'Apple fait perdre des milliards de dollars aux réseaux sociaux.


Afin de protéger la vie privée des utilisateurs, cette politique met en place un ciblage publicitaire en ligne beaucoup plus encadré sur iOS14.


La nouvelle réglementation d'Apple qui se baptise ATT, pour App Tracking Transparency (transparence du pistage des applications) oblige les développeurs à demander de manière explicite le consentement des utilisateurs avant de partager leurs données entre autres applications et sites web. En refusant de donner cette autorisation, le ciblage publicitaire sera rendu plus hasardeux, et générera donc moins de bénéfices.


Et qui dit moins de publicité dit moins de dollars. Facebook est la compagnie la plus affectée, mais c’est surtout Snapchat qui est proportionnellement la plus touchée.


Les derniers résultats financiers de Snapchat ont entraîné la chute de son cours en bourse.


« Si l’on essaye de se projeter à moyen terme, Snap devra innover de plus belle pour ne pas se faire distancer par Google notamment, qui planche depuis des mois sur de nouvelles solutions de mesure et de traçage publicitaire... », précise Laurent Blassin, Directeur de la stratégie marketing chez Fabernovel.



Recent Posts