Twitter : une arme politique redoutable ?



Twitter a changé la communication politique. Devenue incontournable pour toute campagne électorale, la plateforme se révèle être une arme 2.0.


Attaquer un adversaire, faire la promotion de ses idées, ce format de 140 mots permet d’aller droit au but et d’attirer l‘attention.

L’un des experts de ce type de communication : Donald Trump. Suivi par plus de 88 millions de personnes, l’ancien président des États-Unis a transformé Twitter en arme de communication massive, directe et déroutante. Une communication qui fonctionne, car la particularité de la plateforme est une succession de phrases-chocs pour créer le buzz. L’enjeu : exister dans un flux d’informations en adoptant un discours sans filtre, plus direct.


Contrairement aux autres médias où l’image publique est planifiée, Twitter est un outil dont il convient de se servir soi-même, une plateforme qui ne se délègue pas, pour garder toute l’authenticité de son discours. Pour utiliser Twitter, il faut jouer sur les émotions, s’adresser directement aux citoyens, diffuser instantanément et sans intermédiaire.


Twitter est un média de communication politique indispensable pour maintenir les liens sociaux.

Recent Posts
CONTACT 
 

Agence Calliopé

39 rue Durantin

75018 Paris

Tél : +33 1 42 51 45 50

isabelle@calliope-event.com

  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Black LinkedIn Icon

© 2018 - 2020 by Agence Calliopé