Recrutement sur TikTok : Synergie fait Bim Bam Boom.



Peu fréquenté par les RH, TikTok est l’application pour dénicher de nouvelles pépites. Grâce à cette initiative, le groupe d’intérim Synergie touche de nouveaux candidats essentiellement âgés de moins de 24 ans.


Après Facebook, LinkedIn, Twitter et Instagram, le groupe d'intérim Synergie a décidé d'investir TikTok pour dénicher de nouveaux talents. Une opportunité pour le Groupe de se rendre visible sur un terrain de jeu encore peu pratiqué par les entreprises qui recrutent.


Une stratégie qui s’est révélée payante avec une première vidéo très virale : 360 000 vues, 6 000 likes, 300 commentaires positifs à 98% et 33 CV.


La plateforme offre un canal supplémentaire au Groupe donc maximise les chances de recruter des profils pénuriques.

Même si l'avantage de TikTok par rapport aux autres réseaux sociaux est de faire tomber les barrières entre les recruteurs et les candidats, il ne faut pas oublier que c’est un exercice qui ne s'improvise pas. Le format des vidéos requiert en effet une bonne dose de créativité.


Le groupe aux 750 agences a réuni une communauté d'ambassadeurs déjà actifs sur la plateforme pour qu'ils partagent leurs bonnes pratiques avec ceux qui souhaiteraient se lancer.


A la vue de ce bilan satisfaisant, l'expérimentation de recrutement via TikTok devrait être lancée dans les filiales étrangères du groupe Synergie.

Recent Posts
CONTACT 
 

Agence Calliopé

39 rue Durantin

75018 Paris

Tél : +33 1 42 51 45 50

isabelle@calliope-event.com

  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Black LinkedIn Icon

© 2018 - 2020 by Agence Calliopé