Préparez 2022 avec d’Hootsuite.



Quelles seront les tendances social média de l’année à venir ? Hootsuite a publié son rapport annuel. Cette étude auprès de plus de 18 000 experts du marketing révèle les cinq tendances majeures qui façonneront les réseaux sociaux en 2022.


· La publicité sur les médias sociaux : une tendance qui se distingue.

51,4 % des marketeurs interrogés indiquent prévoir d’augmenter leurs dépenses sur les réseaux sociaux en 2022. Les réseaux sociaux Instagram, Facebook et YouTube restent les principaux moyens de communication des entreprises. A noter une croissance importante des jeunes plateformes dont TikTok, Pinterest, Snapchat et ClubHouse.


· L’efficacité des réseaux sociaux sur le business.

Pour atteindre ses objectifs business, TikTok et Snapchat sont des plateformes considérées comme étant très efficaces. Les performances de sont passées de 3 % en 2020 à 24 % en 2021 pour TikTok et de 1 % à 13 % pour Snapchat.


· Le nouvel enjeu : créer des publicités adaptées pour chaque réseau social.

Les plateformes TikTok, Snapchat et Pinterest ne sont pas encore saturées de marques au même titre que Facebook ou Instagram par exemple. Les consommateurs y sont donc plus réceptifs à la publicité.


« Les marques qui veulent briller en 2022 devront créer des publicités reflétant et enrichissant l’expérience spécifique de chaque réseau social. », explique Sarah Dawley, Responsable des contenus d’Hootsuite.


Recent Posts