Paco : la nouvelle application entièrement dédiée à l’art et à son partage.



Passionnés d’art, Arthur Hadade et son équipe ont créé un réseau social qui tient tête aux algorithmes.


Avec Paco, chaque utilisateur partage et défend ses références artistiques, et tout ce qui inspire sa création. L’idée est de réunir les curieux et les laisser partager ce qu’ils aiment.


« Sans vouloir diaboliser les réseaux sociaux dits « mainstream », il me semble difficile d’apparaître sur Instagram ou Facebook sans dépendre des usages esthétiques de la plateforme, et des attentes des autres utilisateurs. […] La vraie valeur ajoutée de ce réseau, c’est de mettre en avant des œuvres tombées aux oubliettes et de leur rendre hommage. », explique Arthur Hadade.


Grâce à cette démarche, les utilisateurs découvrent des domaines artistiques qu’ils n’ont pas l’habitude de voir.


« Chacun est libre de se balader dans la bibliothèque d'un autre, de toucher de près à ses peintres préférés, d’écouter le dernier album qui l’a touché. On vient rapprocher les curieux entre eux sans les guider vers quoi que ce soit d’autre que leur curiosité. », ajoute Arthur Hadade.


Lancée le 16 mars, l’application a déjà permis à des milliers d’utilisateurs de renouer avec la culture, d’éviter d’être submergés par l’information tout en restant connecté à ce qu’ils aiment.


Interview de l’ADN


Recent Posts