Les meilleurs podcasts pour débuter 2022.


Selon L’ADN voici les meilleurs podcasts du moment :


· Random Culture Club.

4 épisodes de 2 heures où les chroniqueurs tirent une page au hasard dans Wikipédia et improvisent des chroniques culturelles sur des livres, des bandes dessinées ou bien des films liés à la thématique.


· T’as de beaux lieux.

5 épisodes de 40 minutes pour visiter et rencontrer ceux qui font vivre les « tiers lieux », ces endroits où l’on se rassemble pour forger une communauté, réfléchir et agir.


· Au nom du fils.

6 épisodes de 35 minutes pour donner la parole à cette génération qui a ouvert les yeux sur l’homophobie ambiante et décontractée qui perdure dans les milieux religieux. Le podcast de Nouvelles Écoutes analyse avec justesse cette banalisation des discours de haine qui semblent balayer notre société au nom du Bien et de l’Ordre moral.


· Uncanny.

8 épisodes de 28 minutes produits par la BBC avec l’objectif de vous faire peur. Le présentateur évoque, avec des témoins directs, des histoires de fantômes ou de possessions. L’idée est de plonger dans les limites parfois étranges de la psyché humaine.


· Fin du game.

68 épisodes de 1h30 présentés par un trio qui explorent dans chaque épisode un jeu vidéo en particulier. Les youtubeurs ExServ, Hugo et Maxime de la chaîne Games Next Door racontent notamment l’histoire du studio qui est derrière, la manière dont il a été développé et son accueil critique et commercial. Une bonne manière de revisiter une expérience vidéo ludique.



Recent Posts