Le projet « Parcours Dynamique Emploi » donne du sens à l’insertion sociale.





Mis sur pied par Synergie, Bouygues bâtiment Ile-de-France – Habitat social et le réseau national des missions emploi (RNME), la nouvelle charte « Parcours Dynamique Emploi Insertion » établit des clauses garantissant l'insertion par l'emploi des volontaires sélectionnés. Elle réunit les différents partenaires susceptibles de pouvoir agir directement ou indirectement dans les parcours des personnes relevant de ce dispositif.


Ce dispositif est aujourd’hui déployé sur un vaste chantier de réhabilitation d'une résidence de logements sociaux gérée par Emmaüs habitat à Noisy-le-Grand.


L'objectif du « Parcours dynamique emploi » est d'améliorer l'efficacité des clauses sociales d'insertion, à la fois en favorisant leur réalisation sur les chantiers et en permettant de former et de créer des emplois en CDI pour des personnes relevant des dispositifs d'insertion.


Le cursus, intégrant huit mois de travaux pratiques sur le chantier de réhabilitation, débouche sur un titre professionnel d'ouvrier polyvalent du BTP.


Les bénéficiaires signent, avec Synergie – qui pilote le dispositif – , un CDI intérimaire (CDI-I). La signature d'un CDI-I pallie cet écueil et assure aux bénéficiaires un emploi stable à la fin d'un chantier.



2021-05-05-www.lejournaldugrandparis
.fr-
Download FR- • 378KB

Recent Posts