Le Groupe TF1, en collaboration avec la startup VoxM, prépare le futur de la télévision.



Malgré la montée en puissance du web et des réseaux sociaux, la télévision reste la première source d’information selon une étude du Reuters Institute de 2021.


La stratégie du Groupe TF1 repose sur une solution interactive qui permet aux téléspectateurs d'interagir avec le JT de 20 h.

Le nouvel outil développé par la startup VoxM favorise l’engagement autour des contenus d’information, en permettant au public d’interagir à l’oral ou à l’écrit.


Grâce au QR code, la première chaîne de France propose de nouvelles expériences à ses téléspectateurs. Cette initiative développée lors du premier confinement permet à n’importe qui d’interpeller la journaliste Garance Pardigon sur un sujet qui le concerne sous trois formes : vidéo, vocale ou écrite. Une solution interactive née pour répondre à un besoin de téléspectateur.


Autre outil innovant, TF1 Info, la nouvelle plateforme digitale d’information du Groupe TF1 lancée en janvier, vient de mettre au point un JT personnalisable. Le téléspectateur est invité à faire une sélection parmi la vingtaine de thématiques proposées.

Un JT à la carte que l’on peut découper et composer en fonction de ses goûts. Environnement, économie, patrimoine, actualité internationale, le journal devient interactif.



Recent Posts