En recherche d’inspiration ?


L’ADN vous conseille 3 livres à lire pour les leaders en temps de crise.


· « Qu’est-ce qu’un chef ? », Pierre de Villiers

L’ancien chef d’état-major des armées Pierre de Villiers dresse les qualités qui font « l’étoffe d’un bon chef ». Au cœur de son ouvrage paru aux éditions Fayard : la notion d’autorité qui doit être repensée comme « le lien fondamental de toute société humaine ». Il y est question ici de réinstaurer un principe essentiel entre la personne qui dirige et ses équipes : celui de la confiance.


· « Le Salaire de la peine », Sylvaine Perragin

Dans son ouvrage paru aux éditions Seuil, Sylvaine Perragin recommande aux leaders de redéfinir la frontière entre subordination et domination. L’auteure explore la façon dont le monde du travail provoque une détresse psychologique chez de nombreuses personnes et en profite pour y donner des solutions.


· « Du labeur à l’ouvrage », Laëtitia Vitaud

Publié aux éditions Calmann-Lévy, le livre de Laëtitia Vitaud nous aide à surmonter la crise du monde du travail et à retrouver du sens. L’ouvrage permet de prendre de la hauteur sur les nombreux maux qui pèsent sur le travail aujourd’hui. La solution proposée pour les leaders : concevoir un travail plus autonome, moins divisé et mieux maîtrisé pour permettre aux travailleurs de progresser et d’évoluer.

Recent Posts