Empathie, télétravail, mission de marque… la vision des tendances digitales selon Adobe.


Après une étude menée auprès de 13 000 professionnels, qui ont fait part des leçons tirées de la pandémie, Adobe et Econsultancy partagent leur vision des tendances 2021.


Trois principes directeurs se dégagent :


· Nouveaux clients sur leurs sites.

La crise a engendré un changement de comportement de leurs clients existants et l’arrivée de nouveaux clients sur leurs sites et applications. En BtoC, 63% des professionnels interrogés ont observé une hausse inhabituelle du nombre de clients digitaux. Des changements de comportement qui touchent tous les secteurs.


· L’empathie un facteur de différenciation sous-utilisé.

60% des répondants confient que s’ils étaient clients de leur propre expérience digitale, ils seraient déçus. « Pour se différencier, les marques doivent avant tout envisager leurs clients comme des personnes, et pas des jeux de données » explique Adobe. D’autant plus qu’en période de pandémie, prendre en compte l’état psychologique du client est important.


· L’impact du télétravail pour les fonctions marketing.

Un changement brutal et durable. « Pour attirer les talents digitaux, les marques vont être confrontées à une nouvelle concurrence qui n’a pas de frontières géographiques et où les approches traditionnelles devront être modernisées sous peine d’échouer ». Les entreprises prévoient aujourd’hui des approches du travail de plus en plus hybrides en associant présentiel et distanciel.

Recent Posts