« Elles changent le monde », le livre de la JFD qui déconstruit les stéréotypes de genre.



Le livre de la JFD (Journée de la Femme Digitale) révèle au grand public 60 femmes de la tech qui osent, innovent, et entreprennent. « Elles changent le monde » vise à sensibiliser en particulier les jeunes filles aux opportunités qu’offrent la tech et l’innovation et ouvre la voie de la réussite au plus grand nombre.


Accélérateur de croissance depuis 2013, la JFD qui est implantée en Europe et en Afrique, mobilise acteurs économiques, médias, organisations privées et publiques pour accélérer la croissance de celles qui innovent.


« Nous avons toutes besoin de modèles pour réussir. Rappelons-nous que l’Europe est la région du monde où les femmes entrepreneures sont les plus susceptibles de prospérer, et l’Afrique, le continent champion de l’entrepreneuriat féminin. Tout est possible pour celles et ceux qui osent, rêvent, travaillent et n’abandonnent jamais ! », explique Delphine Remy-Boutang, CEO the Bureau & JFD, Présidente GEN France.


Co-édité par la JFD et Women Art by Art Kids Company, « Elles changent le monde » met en en lumière des rôles modèles accessibles. Les lecteurs plongent dans les univers de ces femmes qui changent le monde dans leurs entreprises, dans leurs startups ou à travers leurs initiatives.


« Les femmes qui maîtrisent les outils numériques profiteront de la mutation digitale de l'économie, elle-même accélérée par la crise économique et sanitaire que nous vivons. Il va falloir adapter l'éducation en conséquence, en donnant envie aux filles d’oser, d’innover et d’entreprendre, dès le plus jeune âge. », conclut Delphine Remy-Boutang.

Recent Posts