top of page

Concours «Une fois, une voix» : des adolescents primés pour leurs podcasts sur le travail des femmes


Imaginé par Marie Cordier, Responsable de projets culturels, et Clémence Renard, Professeure de français à Chicago afin de pousser les jeunes à prendre la parole sur un sujet de société, le concours de podcast documentaire ouvert aux 11-19 ans portait pour sa première édition sur le thème du travail des femmes.


Un sujet qui inspire car pas moins d’une cinquantaine de projets réalisés par des adolescents francophones du monde entier.


Le jury composé du podcasteur indépendant Julien Cernobori, de la Journaliste pour France Culture et Arte Radio Delphine Saltel et de la journaliste de Slate.fr Matilde Meslin, a primé quatre documentaires aujourd’hui diffusés sur Slate Audio, la plateforme de sélection de podcasts de Slate.fr.



Recent Posts
bottom of page