Comment le Social Listening améliore la performance des campagnes de communication ?


Cision publie son livre blanc sur le social listening  pour les professionnels de la communication et des RP. Une mine d’or pour votre stratégie de marques.


Le social listening permet non seulement de suivre votre image de marque, mais aussi d’écouter vos clients, de détecter les influenceurs et les sujets tendance de votre secteur.


Culture RP résume cette étude et vous donne 5 raisons d’utiliser le social listening dans votre stratégie de RP digitale :


1. Des RP plus pertinentes.

En surveillant les conversations générales concernant votre secteur d’activité, le social listening offre la possibilité d’envoyer un contenu répondant aux attentes des journalistes et influenceurs de votre secteur.


2. Idées pour de futures campagnes de communication.

Quels sont les sujets de conversations dont la fréquence augmente ? En suivant ce qu’il se dit sur les médias sociaux, vous connaitrez les tendances.


3. Insights pour d’autres services de l’entreprise.

L’écoute sociale peut permettre aux équipes RH de surveiller de plus près l’engagement des salariés et l’image projetée de la marque.


4. Opportunités de storytelling.

Les outils de social listening vous permettent d’obtenir des chiffres simples et explicites afin de renforcer votre histoire et la rendre plus légitime.


5. Gestion de crise.

Avec une stratégie complète, vous ne raterez rien pendant une situation de crise, vous l’anticiperez. Vous serez capable d’évaluer rapidement la situation et la contrôler avant qu’elle n’empire.



Recent Posts