Comment féminiser l’emploi ?


Mercredi 10 novembre 2021, SMART JOB recevait Alexandra Rieu (Responsable des Missions Seniors et Égalité Professionnelle F/H, Synergie).


Pour atteindre légalité en entreprise il faut travailler sur deux leviers, la parité et la mixité. Dans ce but, Synergie a développé un programme novateur : le parcours Switch.


De plus en plus d’entreprises souhaitent apporter davantage de mixité au sein de leurs équipes. Alexandra Rieu souhaite montrer aux femmes qu’elles peuvent occuper des métiers dits masculins. Pour cela, elle se rend dans les entreprises, occupe un poste pendant une journée et organise une réunion d’information pour convaincre les candidates qui sont également invitées à visiter l’entreprise.


La féminisation des métiers n’est pas un sujet nouveau pour le Groupe. Depuis plus de 10 ans, Synergie travaille sur l’égalité et s’est spécialisé sur la mixité il y a plus de 6 ans. « Notre force chez Synergie est de toujours faire la passerelle entre une entreprise et une candidate » explique Alexandra Rieu.

Recent Posts