Les 4 astuces pour lancer votre marque sur TikTok.


Impossible de passer à côté, TikTok est l’application phénomène du moment.

Véritable machine à buzz, il y est facile de passer pour « has been » et ternir sa réputation de marque sur la plateforme. Mais avec plus de 1,5 milliard de téléchargements, il serait dommage de passer à côté de l’opportunité de ce levier de transformation.

L’ADN vous livre 4 conseils pour vous lancer correctement sur la plateforme :

  1. Produire des vidéos de 15 à 60 secondes qui soient faciles à reproduire et à diffuser. Les formats qui engendrent de forts engagements sont sous le prisme de l’humour, du jeu et de la dérision. Des formats qui développent de forts sentiments d’appartenance des utilisateurs.

  2. Être créatif. Jouez sur les filtres, effets visuels, bruitages et bandes sonores. Soyez prêt à sortir de votre zone de confort.

  3. Ne pas négliger le pouvoir de prescription de la plateforme. TikTok bénéficie d’équipes dédiées aux animations de la plateforme qui peuvent elles-mêmes lancer des challenges. Il est intéressant de collaborer avec la plateforme pour se positionner en amont.

  4. S’inspirer de « tiktokers » confirmés. Il est parfois plus intéressant de se présenter avec un Influenceur qu’en tant que marque seule. Certains réunissent des millions de tiktokers autour d’eux. Nous assistons à un déferlement de tendance sur la plateforme.

Recent Posts
CONTACT 
 

Agence Calliopé

39 rue Durantin

75018 Paris

Tél : +33 1 42 51 45 50

isabelle@calliope-event.com

  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Black LinkedIn Icon

© 2018 - 2020 by Agence Calliopé