Nouvelles tendances pour le marketing d’influence.

May 22, 2020

 

 

Depuis mars, de nombreuses marques ont décidé d’annuler ou reporter leurs partenariats. En plus d’impacter les revenus des consultants, agences et fournisseurs, cela impacte également les influenceurs.

 

Entreprises et influenceurs ont dû se réinventer. Evénements virtuels, lives et podcasts ont remplacé les événements traditionnels avec beaucoup de succès.

 

Plus naturels et authentiques, les influenceurs ont renforcé les liens qui les unissaient avec leur communauté. Une campagne tout aussi efficace pour les marques qui axent leur communication sur leurs valeurs et leurs engagements permettant de gagner la confiance de leurs consommateurs.

 

Ce qui était tendance avant la crise l’est encore plus aujourd’hui : IGTV, Lives, Tiktok, ces plateformes ont explosé et se sont révélées incontournables. Ces formats simples et spontanés répondent à la volonté de créer et de consommer des contenus authentiques. Les stratégies de communication des marques devront davantage inclure ces nouvelles plateformes. 

 

Le marketing d’influence de demain revient donc aux fondamentaux du storytelling avec de vrais contenus créatifs, en toute transparence.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Recent Posts
Please reload

CONTACT 
 

Agence Calliopé

39 rue Durantin

75018 Paris

Tél : +33(0)9 60 41 30 49

pressecalliope@gmail.com

© 2018 by Agence Calliopé