Emploi des personnes en situation de handicap : pour progresser il faut co-construire et co-évoluer

Synergie et l'ensemble de Prism'emploi entendent contribuer pleinement à l’ambition du recrutement de 40 000 personnes en situation de handicap, d'ici 2022.

Cette journée du 24 septembre est marquée par 2 temps forts :

  1. La signature de la convention-cadre visant à accélérer, amplifier la formation et l'insertion professionnelle des personnes handicapées dans le secteur du travail temporaire. La ratification de cette convention est honorée par la présence de Mmes Muriel Pénicaud, Ministre du Travail, et Sophie Cluzel, Secrétaire d’État chargée des personnes handicapées.

  2. Synergie et sa Mission Handicap ont lancé un label, unique sur le marché du travail temporaire, en avril 2018. Ce label fondé sur un cahier des charges exigeant engage toutes les agences du Groupe dans une démarche d'amélioration continue. Mmes Muriel Pénicaud et Sophie Cluzel ont décerné le label « Handi C'est Oui » à 3 agences du Groupe Synergie : Courbevoie, Paris Tertiaire et Paris Prestige. « Handi C'est Oui » contribue au changement des mentalités.

La présence de Madame Pénicaud, Madame Cluzel et tous les partenaires de la profession est pour les équipes du Groupe et de sa Mission Handicap la reconnaissance de tous les efforts accomplis, depuis 15 ans, en faveur de l'accès à l'emploi des travailleurs handicapés.

Recent Posts