COUP DE COEUR - 14/06/2012

Les QRious Déco, des codes artistiques uniques et modifiables à l’infini !

Vous connaissez tous les QR Code, ces carrés constitués de modules noirs disposés sur un fond blanc, et qui, grâce à votre téléphone portable, vous permettent d’accéder à un contenu interactif. Vous les trouvez généralement dans la presse, les couloirs de métro ou encore sur des tracts… Toujours en noir et blanc et pas forcément agréable à regarder. Et bien désormais les QR Code se diversifient et deviennent plus que jamais des objets d’art à part entière !

C’est un concept des plus originaux  lancé par une entreprise toulousaine, l’association d’objets décoratifs et la technologie des QR Code nommée QRious Déco. En effet, fascinée par le potentiel artistique des QR codes, l’équipe de Qrious Déco a décidé de les transformer en véritables œuvres d’art !

Des artistes designers réalisent des créations bicolores arrondies ou encore monochromes en jouant sur la matière ou les mots. Des tableaux uniques que vous associez au message que vous souhaitez faire passer et que vous pouvez modifier à l’infini en changeant le lien de redirection du QR Code.

Vous avez passé des vacances inoubliables à l’autre bout du monde ? Au lieu de ranger soigneusement vos photos dans un album posé sur votre étagère poussiéreuse, créez votre QRiours Déco et accrochez-le au-dessus de votre canapé ! En plus d’avoir chez soi une création originale, vous, votre famille, vos amis, n’auront qu’à flasher le Qrious Déco avec leur téléphone portable pour être redirigés vers votre album photo mis en ligne ! Original, non ?

Rendez-vous ici !

Cette entrée a été publiée dans COUP DE COEUR, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>