A LA UNE ACTUALITÉS HIGH TECH Innovation - 17/11/2015

Good Angel rend la route plus sûre !

    image001

L’agence Calliope accompagne Good Angel dans sa communication RP. Le dispositif a déjà fait une apparition dans l’émission Tech 24 sur France 24 (ici) et bientôt Télématin sur France 2 mais aussi dans le Figaro…

LE PREMIER SYSTÈME INTERACTIF NOMADE DE LUTTE CONTRE L’ALCOOL AU VOLANT !

Good Angel est la première offre de service intégrée, du diagnostic au raccompagnement de la personne sous l’emprise de l’alcool.

Désormais, Good Angel veille sur les conducteurs … et sur les autres usagers de la route. Good Angel est un système interactif nomade qui mesure le taux d’alcool de l’usager (professionnel ou particulier), l’informe précisément sur son état et sur sa capacité à prendre le volant, et le cas échéant, lui propose une prise en charge complète comprenant géolocalisation, service de raccompagnement. Le tout peut être couplé à un système anti-démarrage.

Good Angel est à la jonction de plusieurs innovations : les éthylotests de nouvelle génération, d’encombrement minimal mais aux performances remarquables, les applis pour smartphone, le GPS, les systèmes anti-démarrage sur les véhicules à moteur, et bien sûr tout l’environnement numérique qui facilite nos vies quotidiennes.
 
L’offre Good Angel ? Un éthylotest portatif, doté d’un capteur électrochimique de dernière génération, connecté par Bluetooth au smartphone. Il permet à l’usager d’obtenir quasi instantanément son taux d’alcool par air expiré. L’appareil affiche le résultat, accompagné d’une courbe d’absorption, indiquant au conducteur s’il peut ou non prendre le volant. Si son alcoolémie est trop élevée, l’appli lui indique sous quel délai il serait à nouveau en état de conduire. Par sécurité l’appli indique au conducteur de reprendre une mesure.

Pour éviter que l’utilisateur et ses éventuels passagers restent bloqués sur place, l’appli envoie au serveur leur position GPS exacte. Un service de raccompagnement fonctionnant 24h/24 et 7j/7 vient le chercher à l’endroit même où il a lancé sa requête de service.

Good Angel est une marque full marque blanche qui est commercialisée en BtoB et également en BtoC.

Good Angel est la seule solution intégrée, le dispositif fait l’objet d’une protection par brevet. Lors de sa première levée de fonds, la société a réuni 400.000 euros. La deuxième levée devrait permettre de récolter 1,5 million d’euros, pour financer notamment le développement international vers la Grande-Bretagne, l’Allemagne, l’Espagne et Russie.

Ce contenu a été publié dans A LA UNE, ACTUALITÉS, HIGH TECH, Innovation. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *