COUP DE COEUR - 10/11/2015

Calliopé aime Paris Photo !

560bda521e4c1ppgp2015-visuelPARIS PHOTO 2015

La 19ème édition de la première foire photo mondiale accueillera plus de 170 exposants ainsi qu’une programmation innovante sous la verrière du Grand Palais du 12 au 15 novembre 2015.

Plus de 140 galeries, provenant de 33 pays, seront à l’honneur sous la nef du Grand Palais où elles présenteront œuvres historiques et travaux contemporains. Se joindront à elles 27 éditeurs internationaux offrant un panorama complet du médium photographique.

Pour la première fois cette année, une sélection de galeries internationales exposera quelques pièces inédites exceptionnelles, notamment des œuvres sérielles et des vidéos dans le Salon d’Honneur.

Cet espace accueillera également l’une des collections privées les plus importantes d’Italie, celle d’Enea Righi, illustrant des oeuvres majeures de la photographie. À l’honneur, des artistes de renom tels Cy Twombly, Nan Goldin ou encore Hans-Peter Feldmann.

La Plateforme Paris Photo sera développée cette année autour de 3 axes de conversations : la collection, la photographie après la crise et le rapport que le livre entretient à la photographie.

En partenariat avec la Fondation Aperture, Paris Photo organisera la 4e édition du Prix du livre Paris Photo–Aperture Foundation, avec le soutien d’amana.

Cette programmation offerte au public sera complétée par celle des partenaires : Giorgio Armani avec l’exposition Acqua #6 ; J.P. Morgan présentera une sélection d’œuvres de la JPMorgan Chase Art Collection ; BMW exposera le travail de Natasha Caruana, lauréate de la résidence BMW Art Culture ; Leica révèlera une série inédite de Stéphane Duroy et Paulo Nozolino « J’étais là » ; Pernod Ricard dévoilera des œuvres inédites de Li Wei, dans le cadre de sa campagne photographique annuelle.

Ce contenu a été publié dans COUP DE COEUR. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *