COUP DE COEUR - 17/03/2017

Et si on se mettait au vert ! C’est le printemps… Envie d’ailleurs et de bouts du monde !

Les plus belles cabanes dans des lieux incroyables

Impossible de passer à côté du #cabinporn omniprésent sur Instagram : un florilège de cabanes perdues dans des décors époustouflants qui nous a inspiré ce diaporama.

PAR MARINA HEMONET sur ADMAGAZINE.FR



En savoir plus sur http://www.admagazine.fr/architecture/balade/diaporama/15-cabanes-du-bout-du-monde/40389#7#Q9ewoJf4kgxoKh1Q.99

Laisser un commentaire
DECRYPTAGE - 17/03/2017

Créer de l’émotion, quand la routine devient sublime…

CULTURE DESIGN AVEC Pulp sur Influencia.net


Image actu

Notre quotidien est design. Nous faisons de nos routines des moments de plaisir et abordons nos journées sous le signe du beau. Internet, playground de notre temps, regorge d’inspirations. Nous piochons des idées originales partout car elles sont à portée. Notre imagination est boostée et l’omniprésence de canaux dédiés aux échanges diffuse la créativité. Le voyage démocratisé, le mix des cultures et la découverte de plusieurs esthétiques participent aussi à cette dynamique. Le design est partout.

Packagings : un quotidien moins quotidien

Comment un dentifrice peut nous voler un sourire ? Comment une boîte de biscuits peut nous noyer dans la tendresse ? La grande conso se réinvente. Les courses au supermarché du coin ne doivent pas être une corvée mais une session plaisir : acheter des produits qu’on aime, qui nous séduisent dès le premier regard. Les produits les plus simples sont souvent les plus inattendus. Il y a un réel besoin de satisfaction et de récompense perpétuelles. Tout doit faire envie, voici un tour des rayons.

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Anna Andersson – Directrice de la création, Pulp Design

Article : http://www.influencia.net/fr/actualites/art-culture,culture-design,routine-devient-sublime-suite,7164.html

 

Laisser un commentaire
A LA UNE ACTUALITÉS - 13/03/2017

Calliopé initie une collaboration inédite avec deux nouveaux partenaires pour la Biennale internationale des Métiers d’Art et de la Création du 3 au 8 MAI 2017 au Grand Palais : CAPE AND CAPE et EX NIHILO, les nouveaux partenaires de Révélations

Crédits : www.slompbusarello.com

Mai 2017 va se dérouler sous le signe de l’audace créative ! Pour sa 3ème édition, Révélations revient au Grand Palais et nous plonge dans l’univers des savoir-faire. La biennale des métiers d’art lève le voile sur les coulisses de la création et sur la richesse des savoir-faire dans toute leur singularité et leur modernité.  Sont présentés des œuvres originales, contemporaines ou éditées en petites séries.

Comme le souligne Aude Tahon, Présidente d’Ateliers d’Art de France « Révélations porte un regard nouveau sur la création contemporaine. Invitant au dialogue, à l’échange et au partage, elle témoigne de la place centrale des métiers d’Art dans nos cultures et nos sociétés ».

Dans le cadre de sa recherche de partenariats Entreprises, l’Agence Calliopé a mis en place deux nouvelles collaborations exceptionnelles avec les créatrices Léa Van Impe, céramiste, et Sophie Dalla Rosa, designer-tricoteuse, pour la maison de thé Cape and Cape en favorisant la mise en lumière de jeunes talents mais aussi avec la marque de parfum EX NIHILO et l’artiste Daniela Busarello.

Cape and Cape, African House of Tea, a été fondée par Matthias et Gervanne Leridon, collectionneurs d’art contemporain africain et fondateurs de l’African Artists for Development. Notre lien avec l’art est immanent et se traduit par la création d’une « Art Collection » où chaque année notre maison de thé invite un artiste à s’approprier et interpréter l’univers du thé à travers une œuvre. Ainsi, Franck Lundanghi (Angola), Lawrence Lemaoana (Afrique du Sud) ou encore Jean Servais Somian (Côte d’Ivoire) ont enrichi notre Art Collection.

Sur le salon Révélations, Cape and Cape invite les créatrices Léa Van Impe et Sophie Dalla

Crédits : Léa Van Impe

Rosa à présenter une œuvre commune qui mettra en lumière l’Afrique comme continent de thé.

L’une déroule des rubans de céramique, l’autre tricote formes et créatures qui semblent venues d’un autre monde. Céramique et tricot vont fusionner et engager un dialogue d’éléments entrelacés, un paysage hybride qui se construira au fil des jeux d’échelles, de poids, de densité, de textures et de techniques dans une œuvre monumentale, inédite et hors-norme.

« Un artisan d’art, ce sont des mains qui pensent et cherchent à dépasser les cadres » a confié récemment Sophie Dalla Rosa à la rédaction d’Ateliers d’Art. Et elle ne croit pas si bien dire puisque cette œuvre est la preuve vivante que ces matériaux peuvent s’envisager au-delà des classiques vêtements et objets et s’adapter à un esprit contemporain, mais surtout, que la création n’a aucune limite pour ceux qui savent trouver l’inspiration et la volonté de s’extraire des cadres.

Crédits : Léa Van Imp

EX NIHILO, maison Parisienne alternative de parfumerie parraine la présence sur Révélations de Daniela Busarello, une rencontre cosmopolite et contemporaine pour valoriser des savoir-faire et traditions anciens : le verre soufflé main et le parfum…

Daniela Busarello, artiste italo-brésilienne installée à Paris depuis 2007, débute son travail avec le verre soufflé à la main en 2010. Elle travaille avec un maestro vetraio à Murano sur des pièces uniques. Sa rencontre avec Ex Nihilo lui ouvre une belle opportunité pour travailler sur le verre soufflé en France, à Meisenthal au CIAV. Pour cette création exclusive, Daniela Busarello s’inspire :

  • de sa propre identité : le coté exubérant, immense, onirique, exotique et généreux de sa culture, le dialogue entre matériaux brutes et délicats : une expression raffinée
  • d’une expression latine qui s’applique à une nouvelle création sans référent connu.

La représentation des gestes de séduction à travers le dessin des pièces, comme la cuillère en or pour la grande pièce et les pipettes pour passer le parfum dans la peau.

LES GESTES, l’expérience idyllique :

  • l’identité de la marque Ex Nihilo d’où elle s’approprie leur monogramme et leur concept : 70’s revisitée avec un coté super contemporain, coté industriel et chic au même temps, esthétique parisienne. KALEIDOSCOPES ÉPURÉS.
  • Création et production de 11 pièces inattendus : 1 extra large « pièce d’exception » de forme pure, inattendu = inspiration du monogramme EX NIHILO – matériaux 70’s utilisés de façon contemporaine = liège, verre soufflé, laiton/or. Flacon XL = monolithe /interprétation contemporaine d’une amphore antique.
  • 10 petites, Toutes uniques qui représentent la symphonie de chaque parfum comme des VOYAGES-JARDINS OLFATIVES.

Toutes ces pièces seront réalisées au CIAV, Centre international d’Art verrier à Meisenthal : Le savoir-faire français du verre soufflé main.

Crédits : www.slompbusarello.com

 

Laisser un commentaire
ACTUALITÉS - 01/03/2017

Nouvelle collection vitaminée Phildar Printemps-Eté 2017

Surfez sur la nouvelle vague de matières et de couleurs ! Phildar revient avec une nouvelle collection et surtout quatre nouveaux fils composés majoritairement de coton, doux et léger, idéal pour s’acclimater à la chaleur estivale. Style ajouré, décontracté, bohème, exotique ou élégant, la marque associe les fils et les styles pour des créations riches en couleurs.

La petite innovation de l’année ? Le Phil Multico qui étonne autant par son cocktail de teintes bigarrées que par sa fabrication en fibres de zinc, un composé minéral et naturel qui régénère la peau, la protège des UV et absorbe l’humidité pour un confort absolu. Le fil idéal pour toute la famille et les bouts-de-chou !

Phil Soleil à l’effet shiny, Phil Falaise et sa Franges Attitude, Phil Mystère, Phil Rio et sa palette carnavalesque… Lumières sur les must-have de l’été :

Laisser un commentaire
A LA UNE ACTUALITÉS - 03/01/2017

YES WE COM’ in 2017 ! BEST WISHES TO EVERYONE

carte-calliope-2017

La com’ dans tous ses états, un excellent et amusant résumé visuel du métier de RP à travers l’illustration d’Inkie pour l’Agence Calliopé.

Laisser un commentaire
À VOIR ABSOLUMENT - 19/09/2016

« Empreintes » le nouveau concept-store des Ateliers d’Art de France met les créateurs français à l’honneur

Empreintes, ce nom évocateur d’un savoir-faire unique nous invite au coeur du Haut Marais pour découvrir la sélection de créateurs exceptionnels des Ateliers d’Art de France dans leur tout nouveau concept-store dédié à l’art de vivre à la Française.

Pas moins de 600 m2 ont été consacrés à la vente de plus de 1000 objets et pièces uniques réalisés à la main par le nec-plus-ultra de nos talents français : art de la table, décoration, bijoux, mobilier, luminaires… Le visiteur déambule dans les différents espaces pensés pour mettre en valeur tous ces savoir-faire dans de véritables lieux de vie : l’espace boudoir d’une bijouterie, grands vaisseliers de l’espace Arts de la Table, les galeries de créateurs et la salle de projection, le point de rendez-vous privilégié des collectionneurs initiés et amateurs d’objets sensibles.

A découvrir sans modération !

img_46301 img_46271 img_46311 img_46341

Rendez-vous :

5, rue de Picardie – 75003 Paris – France

Métro : Saint-Sébastien Froissart – Ligne 8

Tél. : + 33 (0)1 40 09 53 80

Ouverture :

Lundi au Samedi de 11h à 19h,

Fermé le dimanche

Plus d’informations *ici*

Laisser un commentaire
ACTUALITÉS COUP DE COEUR - 19/09/2016

Nouveau visage pour la marque de cosmétique Carole G par Hélène Cayre

L’ Agence Calliopé et Carole G, nouvelle marque de cosmétique de luxe bienveillante, éco-chic et high tech, annoncent leur nouvelle collaboration avec l’agence Marie Bastille, la référence parisienne des agents d’illustrateurs, graphistes, animateurs et motion designers.

Parmi tous les talents que compte l’agence, c’est l’illustratrice Hélène Cayre qui  a été choisie pour dessiner le nouveau visage de la maison Carole G pour son style précis et épuré en phase avec l’identité visuelle de la marque.

En attendant de vous dévoiler le résultat (on est plus qu’impatientes !!) et parce que les images valent mieux qu’un beau discours, on vous présente par quelques esquisses le merveilleux coup de crayon d’Hélène :

helene-cayre

bedior summerescape

montre1

Si vous souhaitez en découvrir plus je vous invite à jeter un oeil à sa page ici : www.mariebastille.com/gallery/helene-cayre/

Un commentaire
AGENDA - 19/09/2016

Révélations 3 : biennale internationale des métiers d’art & création, du 3 au 8 mai 2017

2437-r3_paysagea4_bd

Révélations, la biennale internationale des métiers d’art & création organisée par les Ateliers d’Art de France, sera sous les feux de la rampes au Grand Palais du 3 au 8 mai 2017 !

Les plus grands artistes des scènes contemporaines française et internationale vont se réunir et exposer leur savoir-faire dans un espace ouvert, propice aux rencontres et aux échanges autour de la création. Cet événement est également l’opportunité pour chaque pays représenté d’exposer au regard du monde la vitalité créatrice de ses métiers d’art empreinte de l’identité culturelle propre à son histoire et à son territoire.

Pour ce rendez-vous très prisé des acteurs du monde de l’art et de la culture, le Chili a été choisi comme invité d’honneur pour présenter sa sélection de créateurs les plus novateurs et les plus exaltants de sa scène artistique.

Après deux éditions couronnées de succès, l’agence Calliopé continue d’accompagner l’événement grâce à son expertise et sa recherche de partenaires.

Rendez-vous en mai 2017 !

Photos de l’édition 2015 :

revelations2015cphotoproevent-2

revelations_2015_taiwan_banquetcphotoproevent

Plus d’informations sur www.revelations-grandpalais.com

Laisser un commentaire
À VOIR ABSOLUMENT ACTUALITÉS - 26/08/2016

Muse, la nouvelle scène de demain selon AD Magazine

Le temps suit son cours, les vacances ont filé à une vitesse vertigineuse, l’été s’éloigne doucement et l’agence a retrouvé téléphones, ordinateurs et les pages de ses (ô combien) chers magazines. Et la super nouvelle pour bien démarrer la rentrée : une belle page sur notre artiste floral Majid, créateur de la boutique Muse, figurant parmi la sélection des talents AD, la référence médiatique en matière d’architecture, de design et de décoration !

« Designer, architecte, galeriste… ils incarnent la création française. Voici 6 talents prometteurs, posant dans leur univers, décalé et cultivé. »

NumériserNumériser 1

 

Laisser un commentaire
AGENDA COUP DE COEUR CULTURE - 04/07/2016

Quand la jeunesse se réveille ça donne : The « Beat Generation » ! rétrospective au Centre Pompidou

Beat Generation

La « Génération Battue », en Français. Cette expression fait référence avec une fatalité implacable à une jeunesse à bout de souffle, étriquée dans une société saturée des codes culturel et sociétal d’une ancienne génération qui ne la comprend pas.

« Tiens ça me ressemble…» te dis-tu, et tu ne crois pas si bien dire, car avec les récents événements qui agitent notre monde, l’expression ne pouvait pas mieux tomber. A la seule différence que c’est en 1948 qu’elle a vu le jour !

Le terme « Beat Generation » est en fait le nom d’un mouvement littéraire, social et culturel né dans les années 40 à l’initiative de Jack Kérouac, écrivain et poète américain, et de son cercle d’amis. Revendiquant un style libertaire, le mouvement préfigura la libération culturelle, sexuelle et le mode de vie de la jeunesse des années 1960. D’abord perçus par la culture dominante comme des rebelles subversifs, les beats apparaissent aujourd’hui comme les acteurs d’un mouvement culturel parmi les plus importants du 20e siècle dont nous percevons encore les échos aujourd’hui.

A travers une riche programmation (lectures, performances, concerts, films, photographies…), le Centre Pompidou propose un tour d’horizon de ce mouvement en mettant en lumière les artistes plasticiens les plus représentatifs, en particulier issus de la scène artistique californienne (Wallace Berman, Bruce Conner, George Herms, Jay DeFeo, Jess…), une place importante est réservée à la dimension littéraire du mouvement, à la poésie parlée dans les relations qu’elle entretient avec le jazz, à la poésie noire américaine (LeRoi Jones, Bob Kaufman…). La photographie, essentiellement des portraits, d’Allen Ginsberg et de William Burroughs mais aussi les ensembles de Robert Frank (Les Américains, From the bus…), de Fred McDarrah, de John Cohen, d’Harold Chapman, fait partie intégrante des médiums utilisés par la génération beat. Il en est de même pour le cinéma (Christopher MacLaine, Bruce Baillie, Stan Brakhage, Ron Rice…) dont la pratique a toujours accompagné les développements et l’histoire de ce mouvement.

Une exposition à ne pas manquer !

A voir du 22 juin au 3 octobre 2016 au Centre Pompidou.

Plus d’information sur le site internet : https://www.centrepompidou.fr/cpv/resource/c58Xyrx/r95XLR6

Laisser un commentaire